FAQ

POURQUOI LA MARQUE S'APPELLE-T-ELLE "LA SPOSA BERLINESE" ?

"La Sposa Berlinese" signifie "La mariée berlinoise" en italien. Trouver un nom qui reflète la vision de la marque qui sonne  unique et n'a pas été pris par d'autres marques/boutiques de mariage n'était pas facile. Alors que j'étais dans une librairie en Italie, je suis tombé sur un livre qui s'appelait "La berlinese - Guida all'alternative chic", c'était mon  instant ampoule !

COMMENT PRONONCER « LA SPOSA BERLINESE » ?

"La-Spoza-Berli-ne-ze"

 

DOIS-JE PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR VOIR ET ESSAYER LES ROBES BERLINAISES LA SPOSA À L'ATELIER DE BERLIN ?

Oui, veuillez me contacter  en utilisant le formulaire de contact pour convenir d'un rendez-vous.  

QUE DOIS-JE APPORTER AU RENDEZ-VOUS ?

Veuillez apporter un soutien-gorge bustier nude et éventuellement les chaussures que vous porterez lors du mariage, sinon au moins une paire  dans la hauteur que vous prévoyez de porter. Ces articles vous aideront à vous imaginer le jour de votre mariage.

QUAND DEVRAIS-JE COMMENCER À FAIRE DES ACHATS DE ROBES ?

Entre 6 et 8 mois mais si vous avez moins de temps, s'il vous plaît laissez-moi  sais, je  pourrait être en mesure d'offrir une commande de cils avec des frais supplémentaires.

DANS QUELLES TAILLES LES ROBES SONT-ELLES DISPONIBLES ?

Les tailles de robe sont la taille britannique 6-14, la taille européenne (française) 34-42. Sur demande, les robes peuvent être réalisées à partir de cette gamme, veuillez écrire à contact@lasposaberlinese.com pour plus d'informations.  

 

QUELS SONT  LA GAMME DE PRIX DES ROBES BERLINAISES LA SPOSA ?

Les objets de la collection principale  sont entre 995 €  - 1250€ et de Collection Civile sont entre 145€ -  300 €.

 

  LES ROBES SONT FAITES ?

Mes robes sont fabriquées en Europe par des artisans hautement qualifiés. L'équipe de production s'assure que chaque processus est suivi correctement et ce n'est que lorsque la robe a passé le dernier contrôle de qualité qu'elle sera livrée au client.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR  LA ROBE POUR ARRIVER ?

Il faut jusqu'à 6 mois pour que la robe arrive.  Les matériaux prennent jusqu'à deux mois pour être produits, et votre robe prend jusqu'à trois mois pour être confectionnée. Vous devez également compter un mois pour l'ajustement et la modification.

AI-JE BESOIN D'UNE MODIFICATION ?

Très probablement oui.  La robe est coupée au standard  la mesure  et vous commandez la robe la plus proche de chez vous  mesure, mais nous sommes tous construits  légèrement  différemment donc, pour vous assurer d'être à votre meilleur le jour de votre mariage, quelques ajustements sur la robe pourraient être nécessaires.  

 

Pour ceux qui sont basés à Berlin ou qui peuvent visiter Berlin, je suis heureux d'offrir un service d'essayage gratuit. Je peux soit confectionner votre robe à partir de vos mesures, soit modifier la robe prêt-à-porter.  Vous aurez besoin de 2-3 rendez-vous pour cela.

Berlin, Germany

  • facebook
  • instagram

©2019 by La Sposa Berlinese

FAQs

WHY IS THE BRAND CALLED "LA SPOSA BERLINESE"?

"La Sposa Berlinese" means "The Berlin bride" in Italian. Coming up with a name that reflect the vision of the brand that sound unique and not has been taken by other bridal brands / boutiques was not easy. While in a bookshop in Italy, I came across a book called "La berlinese - Guida all'alternative chic", that was my light bulb moment!

HOW DO I PRONOUNCE "LA SPOSA BERLINESE"?

"La-Spoza-Berli-ne-ze"

 

DO I NEED TO MAKE AN APPOINTMENT TO VIEW AND TRY ON LA SPOSA BERLINESE DRESSES AT THE BERLIN ATELIER?

Yes, please contact me using the contact form to arrange an appointment. 

WHAT DO I NEED TO BRING TO THE APPOINTMENT?

Please bring a nude strapless bra and possibly the shoes you will be wearing on the wedding, if not, at least a pair in the hight you are planning to wear. Those items will help you envision yourself on your wedding day.

WHEN SHOULD I START DRESS SHOPPING?

Between 6-to 8 months but if you have less time, please let me know, I might be able to offer lash order with extra fee.

WHAT SIZES DOES THE DRESSES COME IN?

Dress sizes are UK SIZE 6-14, European (French) size 34-42. By request the dresses can be made out of this range, please write to contact@lasposaberlinese.com for further information. 

 

WHAT ARE THE PRICE RANGE OF LA SPOSA BERLINESE GOWNS?

The items from main collection are between €995 - €1250 and from Civil collection are between €145 - €300.

 

WHERE THE GOWNS ARE MADE?

My gowns are made in Europe by highly skilled artisans. The production team make sure that the every process are followed correctly and only when the dress has passed the last quality check it will be delivered to the customer.

HOW LONG DOES IT TAKES FOR THE DRESS TO ARRIVE?

It takes up to 6 months for the dress to arrive. Materials takes up to two months to be produced, and your dress takes up to three month to be made. You also need to factor in a month for fitting and alteration.

DO I NEED AN ALTERATION?

Most likely yes. The dress is cut to the standard measurement and you order the dress closest to your measurement, but we are all built slightly differently so, to ensure you look at your best on your wedding day, some adjustments on the dress might be needed. 

 

For those who are based in Berlin or can visit Berlin, I am happy to offer free fitting service. I can either make your dress from your measurement or alter the ready to wear dress. You will need 2-3 appointments for this.

x
x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x